Le temps de la sieste

Chers parents,
Votre enfant fait la sieste l’après-midi à l’école.
Pour organiser ce moment de la manière la plus confortable possible, nous comptons sur votre aide pour l’organisation matérielle de ce temps de la journée.
Avant de confier votre enfant à l’Atsem ou l’enseignant, merci de bien vouloir l’accompagner systématiquement aux toilettes.
Il est préférable de ne pas rentrer dans la salle de sieste car les enfants qui ont déjeuné à la cantine sont déjà en train de se reposer. Il est bon de ne pas perturber leur sommeil.
Afin que l’enfant se sente bien dans son lit, nous vous demandons d’apporter un oreiller (ou coussin) et une petite couverture (type couverture polaire).
Ces objets seront rendus aux familles à chaque fin de période (avant les vacances scolaires) afin qu’ils soient lavés. Il faudra alors les rapporter le premier jour de la rentrée suivante (après les vacances).
Nous vous recommandons d’apporter et de laisser en salle de sieste un doudou et une tétine (pour les enfants qui y sont habitués). Il ne faut pas que ce soit le doudou « préféré » de l’enfant mais plutôt un doudou qui deviendra le « doudou de la sieste » et qui viendra veiller sur les rêves de votre enfant. Cet objet vient faire une transition entre l’environnement familier de l’enfant et la salle de sieste de l’école.
Pour la tétine, c’est pareil, il est préférable qu’elle reste en salle de sieste car il n’est pas possible d’aller dans les différentes classes pour récupérer doudous et tétines.
Pour tous ces objets, ainsi que les vêtements de votre enfant, il est indispensable de marquer le nom et le prénom.
Nous vous encourageons à ne pas mettre de couches à votre enfant afin de l’accompagner progressivement vers la propreté. Un petit « incident » pipi peut survenir, dans ce cas nous changeons les vêtements mais il convient de le rassurer afin de l’accompagner dans ses progrès.

Nous souhaitons à tous une belle année scolaire.

L’équipe éducative