Le temps de la sieste

Chers parents,
Votre enfant fait la sieste l’après-midi à l’école.

Pour faciliter le travail du personnel, nous vous demandons de bien vouloir munir votre enfant de couches-culottes (et non des couches à scratch) dans le cas où votre enfant n’est pas encore autonome pour ses besoins durant son sommeil.
Pour les enfants venant de la cantine, merci de prévoir plusieurs couches si besoin (toujours dans le cas où votre enfant ne serait pas autonome au lit).
Pour les enfants venant de la maison, merci de mettre la couche avant de venir à l’école si besoin et de mettre dans le sac des couches supplémentaires.
Cependant, nous vous invitons à encourager votre enfant à tendre progressivement vers la propreté. Si vous sentez que votre enfant est prêt pour se séparer de la couche, faite le nous savoir. Il est sûr qu’un petit « incident » pipi peut survenir, dans ce cas nous changeons les vêtements mais il convient de le rassurer afin de l’accompagner dans ses progrès.

Afin que l’enfant se sente bien dans son lit, nous vous demandons d’apporter un oreiller (ou coussin) et une petite couverture (type couverture polaire).
Ces objets seront rendus aux familles à chaque fin de période (avant les vacances scolaires) afin qu’ils soient lavés. Il faudra alors les rapporter le premier jour de la rentrée suivante (après les vacances).

Nous vous recommandons d’apporter et de laisser en salle de sieste un doudou et une tétine (pour les enfants qui y sont habitués). Il ne faut pas que ce soit le doudou « préféré » de l’enfant mais plutôt un doudou qui deviendra le « doudou de la sieste » et qui viendra veiller sur les rêves de votre enfant. Cet objet vient faire une transition entre l’environnement familier de l’enfant et la salle de sieste de l’école.

Pour la tétine, c’est pareil, il est préférable qu’elle reste en salle de sieste car il n’est pas possible d’aller dans les différentes classes pour récupérer doudous et tétines.

Pour tous ces objets, ainsi que les vêtements de votre enfant, il est indispensable de marquer le nom et le prénom.

Nous souhaitons à tous une belle année scolaire.

L’équipe éducative